Que fait un ingénieur en façade ?

Vitrage Conseil de Packages de Calcul
Le 20 janvier 2021
Enveloppe du bâtiment pour l'analyse de l'eau par les employés de la façade et de l'enveloppe
Une mauvaise imperméabilisation peut entraîner une défaillance de l'enveloppe du bâtiment
12 mai 2021
Tout montrer

Que fait un ingénieur en façade ?

Ingénierie en façade et enveloppe

Comme son nom l'indique, Façade+Enveloppe se concentre sur l'ingénierie des façades et enveloppes de bâtiments commerciaux et résidentiels. À moins que vous ne soyez architecte ou ingénieur, cela ne signifie peut-être pas grand-chose pour vous, alors jetons un coup d'œil à ce que fait un ingénieur de façade.

Une bonne façade de bâtiment augmente la valeur esthétique du bâtiment, réduit sa consommation d'énergie, améliore l'éclairage naturel et offre une circulation d'air optimale. Les meilleures façades de bâtiments sont fonctionnelles et esthétiques.

Une façade bien conçue pour un bâtiment durable réduira les coûts énergétiques tout en augmentant la durée de vie du bâtiment. La durabilité est une question clé dans l'industrie de la construction d'aujourd'hui.

Selon le Société d'ingénierie de façade, les façadiers s'occupent de tout ce qui concerne l'enveloppe extérieure d'un bâtiment au-dessus du niveau du sol. Chez Façade+Envelope, nous étendons cette portée pour inclure toutes les parties de la peau du bâtiment, du sous-sol au toit du bâtiment.

Les ingénieurs de façade travaillent sur des bâtiments existants et nouveaux. Les ingénieurs de façade peuvent également être impliqués dans des investigations médico-légales ou diagnostiques, ainsi que proposer des travaux de réparation pour les composants défectueux ou défaillants. Certains ingénieurs de façade travaillent dans la recherche et les tests.

Les enveloppes des bâtiments peuvent être très difficiles à prévoir, les ingénieurs de façade surveillent donc tout, de la conception à l'installation. La réussite d'un projet de construction repose sur le comportement de la façade qui est censée le faire.

L'ingénieur de façade prend également en compte l'éclairage naturel et artificiel, les niveaux de bruit et l'environnement extérieur pour s'assurer que les occupants du bâtiment disposent d'un espace confortable pour vivre ou travailler.

Intégrez tout cela en vous assurant que le bâtiment se fond dans son environnement et vous comprendrez pourquoi l'ingénierie des façades est si difficile. C'est aussi pourquoi le métier d'ingénieur de façade est aujourd'hui l'un des plus importants dans l'industrie du bâtiment moderne.

Façade+Envelope emploie des ingénieurs de façade formés et expérimentés pour assurer la sécurité, le budget, la durabilité et l'esthétique de chaque projet.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

What does a façade engineer do?

Glazing Consulting of Calculation Packages
January 20, 2021
Show all

What does a façade engineer do?

Engineering at facade and envelope

As our name suggests, Façade+Envelope focuses on the engineering of commercial and residential building facades and envelopes. Unless you are an architect or engineer, that might not mean much to you, so let’s take a look at what a façade engineer does.

A good building façade increases the building’s aesthetic value, reduces its energy consumption, improves natural lighting, and offers optimal airflow. The best building façades are functional and aesthetically pleasing.

A well-engineered façade for a sustainable building will bring energy costs down while increasing the lifespan of the building. Sustainability is a key issue in today’s construction industry.

According to the Society of Facade Engineering, façade engineers concern themselves with everything to do with a building’s external envelope above ground level. At Façade+Envelope we extend that scope to include every part of the building skin, from below the ground level to the roof of the building.

Façade engineers work on existing and new buildings. Façade engineers also can be involved in forensics or diagnostic investigations, as well as proposing remedial work for deficient or failed components. Some façade engineers work in research and testing.

Building envelopes can be very difficult to predict, so façade engineers monitor everything from design to installation. The success of a building project relies on the façade behaving the way it is supposed to.

The façade engineer also considers natural and artificial lighting, noise levels and the external environment to make sure that the building’s occupants have a comfortable space in which to live or work.

Incorporate all of that with ensuring that the building blends in with its surroundings, and you can see why façade engineering is so challenging. This is also why the job of façade engineer is one of the most important in the modern building industry today.

Façade+Envelope employs educated and experienced façade engineers to ensure the safety, budget, sustainability, and aesthetics of every project.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *