Qui est Façade + Enveloppe ?

vitrage de bâtiment
L'importance d'avoir une inspection de vitrage de bâtiment
Le 12 janvier 2022
Ouragan Ian | Examen des normes de conception
3 Décembre 2022
Tout montrer

Qui est Façade + Enveloppe ?

Publié dans World Architecture News

En tant que consultant, cette entreprise se spécialise dans l'ensemble de l'enveloppe du bâtiment depuis l'étanchéité (au-dessous et au-dessus du niveau du sol), les revêtements muraux, le stuc, les systèmes de revêtement extérieur et la toiture. En tant qu'ingénieurs spécialisés dans les systèmes de vitrage, ils sont impliqués dans la conception structurelle des murs-rideaux, des murs de verre à portée libre, des meneaux de verre et des systèmes à appui ponctuel. Parallèlement à tout cela, leur expertise comprend également la conception de structures spécialisées telles que des auvents en métal et en verre et des garde-corps.

Établi en 2013, le personnel de Façade + Enveloppe possède une formation en ingénierie et architecture de l'enveloppe du bâtiment, avec une expérience allant de 5 ans à plus de 30 ans.

Pour le projet One Thousand Museum, la société a été embauchée en tant qu'ingénieurs spécialisés en vitrage pour le sous-traitant en vitrage, GM&P, un client avec lequel ils partagent une histoire de travail positive. Afin de répondre aux exigences uniques de ce projet, la portée comprenait des systèmes de verre et de vitrage sur mesure, y compris des systèmes de murs de fenêtres trapézoïdaux ultra-larges, des balustrades de balcon incurvées et des murs de verre sans cadre. Le projet est situé dans une région sujette aux ouragans et Miami a l'une des exigences de code les plus strictes en matière de protection d'ouverture. Ainsi, tous les systèmes ont été conçus et testés pour répondre à l'impact du missile, à la charge cyclique et aux autres procédures de test rigoureuses exigées par le Code.

Après seulement deux ans depuis la fondation de Façade + Envelope au début de ce projet, l'entreprise était très reconnaissante d'avoir l'opportunité d'offrir des services dans un projet aussi marquant en tant que jeune entreprise. En parlant avec Manuel Mores de Façade + Envelope, il est clair que l'entreprise était fière du résultat de ce projet unique et complexe puisqu'il a été achevé avec succès. Un tel succès du projet était directement lié à l'équipe impliquée; de l'architecte de conception (Zaha Hadid Architects) et du cabinet d'ingénierie structurelle (DeSimone Consulting) à l'architecte officiel (ODP), l'entrepreneur général (Plaza Construction), l'entrepreneur en vitrage (GM&P), le consultant en enveloppe (Paramount Consulting and Engineering) et le vitrage Ingénieur d'Etat (Façade + Enveloppe).

« Les raisons pour lesquelles nos clients reviennent et les raisons pour lesquelles nos clients aiment travailler avec nous, c'est parce que notre personnel est techniquement préparé à fournir un service pour lequel le client reviendra. Une chose dont nous sommes fiers est d'avoir des membres du personnel bien formés et durables qui offrent un service innovant », a déclaré Manuel Morales, le principe Façade + Enveloppe lors d'un entretien avec PREMIER CONSTRUCTION MAGAZINE.

Cette entreprise est fière d'être des résolveurs de problèmes, des joueurs d'équipe et des innovateurs. Le personnel a acquis la réputation d'être capable de trouver des solutions et de réaliser des projets et des tâches d'une manière qui assure une synergie entre les parties concernées. Cela a permis de s'assurer que les projets des clients sont menés à bien avec succès. Ayant travaillé dans la conception technique ainsi que dans le conseil et les inspections sur le terrain, Façade + Envelope est en mesure de prendre en compte la constructibilité des composants lors de la conception et de la révision des conceptions par d'autres.

L'entreprise a été impliquée dans certains des projets les plus renommés du sud de la Floride et des Caraïbes. Ceux-ci inclus:

  1. Grove at Grand Bay – Miami, FL (Client : GM&P ; Développeur : Terra Group ; Architecte de conception : BIG)
  2. Brickell City Center, Hotel & Condo Towers – Miami, FL (Client : Epsylon, États-Unis ; Développeur : Swire Properties ; Architecte de conception : Arquitectonica)
  3. 87 Park – Miami Beach, FL (Client : GM&P ; Développeur : Terra Group ; Architecte de conception : Renzo Piano)
  4. Honeycomb – Nassau, Bahamas (Client : GM&P ; Développeur : Albany ; Architecte de conception : BIG)
  5. Park Grove – Miami, FL (Client : GM&P ; Développeur : Terra Group ; Architectes de conception : OMA/Rem Koolhaas et Shohei Shigematsu)
  6. Jackson West Medical Center – Doral, FL (Client : Sécurité physique ; Développeur : Jackson Health ; Architectes de conception : Perkins + Will)

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Who is Façade + Envelope?

building glazing
The Importance of Having a Building Glazing Inspection
January 12, 2022
Show all

Who is Façade + Envelope?

Published in World Architecture News

As consultants, this company specializes in the entire building envelope from waterproofing (below and above grade), wall coatings, stucco, exterior cladding systems and roofing. As specialty engineers for glazing systems, they are involved in the structural design of curtain walls, free-spanning glass walls, glass mullions and point supported systems. Alongside all of this, their expertise also includes the design of specialty structures such as metal and glass canopies, and railings.

Established in 2013, the staff of Façade + Envelope have backgrounds in building envelope engineering and architecture, with experience ranging from 5 years to over 30 years.

For the One Thousand Museum project, the company were hired as the specialty glazing engineers for the glazing subcontractor, GM&P, a client they share a positive working history with. In order to meet the unique requirements of this project, the scope included engineering bespoke glass and glazing systems, including ultra-large trapezoidal window wall systems, curved balcony railings, and frameless glass walls. The project is located in a hurricane-prone region, and Miami has one of the most stringent code requirements for opening protection. As such, all systems were engineered and tested to meet the missile impact, cyclic load, and the other rigorous testing procedures demanded by the Code.

After only two years since Façade + Envelope’s founding when this project began, the company were very grateful to be given the opportunity to offer services in such a landmark project as a young firm. Speaking with Manuel Mores of Façade + Envelope, it is clear the company was proud of the outcome of this unique and complex project since it was completed successfully. Such success of the project was directly related to the team involved; from the Design Architect (Zaha Hadid Architects) and Structural Engineering firm (DeSimone Consulting) to the Architect of Record (ODP), General Contractor (Plaza Construction), Glazing Contractor (GM&P), Envelope Consultant (Paramount Consulting and Engineering), and Glazing Engineer of Record (Façade + Envelope).

“The reasons why our clients come back and the reasons why our clients like to work with us, is because our staff are technically prepared to give a service that the client will keep coming back for. Something we pride ourselves on is having well trained and long-lasting staff members giving innovative service,” said Manuel Morales, the Principle of Façade + Envelope when talking to PREMIER CONSTRUCTION MAGAZINE.

This company prides themselves in being problem solvers, team players, and innovators. The staff has developed a reputation of being able to find solutions and complete projects and tasks in a manner that ensures synergy between the involved parties. This has helped ensure that clients’ projects are completed successfully. Having worked in engineering design as well as in consulting and field inspections, Façade + Envelope are able to consider constructability of components when designing and reviewing designs by others.

The firm has been involved in some of the most renowned projects in South Florida and the Caribbean. These include:

  1. Grove at Grand Bay – Miami, FL (Client: GM&P; Developer: Terra Group; Design Architect: BIG)
  2. Brickell City Center, Hotel & Condo Towers – Miami, FL (Client: Epsylon, USA; Developer: Swire Properties; Design Architect: Arquitectonica)
  3. 87 Park – Miami Beach, FL (Client: GM&P; Developer: Terra Group; Design Architect: Renzo Piano)
  4. Honeycomb – Nassau, Bahamas (Client: GM&P; Developer: Albany; Design Architect: BIG)
  5. Park Grove – Miami, FL (Client: GM&P; Developer: Terra Group; Design Architects: OMA/Rem Koolhaas and Shohei Shigematsu)
  6. Jackson West Medical Center – Doral, FL (Client: Physical Security; Developer: Jackson Health; Design Architects: Perkins + Will)

Leave a Reply

Your email address will not be published.