Les ouragans et le code du bâtiment de la Floride

Façade + Enveloppe Nouveaux vice-présidents Christina & John
Façade+Envelope annonce de nouveaux vice-présidents
28 juillet 2021
Consultez l'Enveloppe de façade pour protéger votre bâtiment contre les dommages causés par les ouragans
16 septembre 2021
Tout montrer

Les ouragans et le code du bâtiment de la Floride

vue satellite de deux ouragans

Le sud-est est en plein milieu de la saison des ouragans, ce qui en fait le moment idéal pour discuter de ces tempêtes dangereuses et de leurs effets sur les bâtiments du sud de la Floride. Heureusement, les codes du bâtiment se sont considérablement améliorés depuis l'ouragan Andrew, de catégorie 5, qui s'est abattu sur le rivage en août 1992, endommager 25,524 XNUMX maisons et tuant 65 personnes. 

Qu'est-ce qu'un ouragan ?

Une tempête devient un ouragan lorsque ses vents maximums soutenus atteignent 74 milles à l'heure. L'échelle de vent d'ouragan Saffir-Simpson attribue à un ouragan une catégorie de 1 à 5 en fonction du potentiel de dommages matériels de l'ouragan. La saison des ouragans s'étend du 1er juin au 30 novembre, bien que des ouragans puissent se produire et se soient produits en dehors de cette période. Centre national des ouragans de la NOAA prédit et suit ces systèmes de tempêtes massives qui se produisent en moyenne 12 fois par an dans le bassin atlantique.

 

Codes du bâtiment pour les ouragans

Le Florida Building Code est un ensemble de codes et de règlements qui dictent comment une maison ou un bâtiment commercial doit être construit pour atténuer les dommages causés par les ouragans et autres catastrophes naturelles. Avoir des bâtiments aux normes réduit les dommages coûteux et sauve des vies.  

La Floride possède certains des codes du bâtiment les plus stricts du pays, sinon du monde, pour se protéger contre les dommages causés par les ouragans. Quand le Commission d'étude du code du bâtiment de la Floride a examiné les codes du bâtiment après l'ouragan Andrew en 1996, il a constaté que les codes étaient un "système de patchwork de codes et de réglementations, développé, modifié, administré et appliqué différemment par plus de 400 juridictions locales et agences d'État ayant des responsabilités en matière de code du bâtiment", selon la Florida Housing Finance Corporation. Cela a conduit à des changements qui nous ont donné les codes plus restrictifs que nous avons aujourd'hui. 

Le Florida Building Code existe principalement pour protéger la santé, la sécurité et le bien-être du public, mais il sert également à protéger les investissements immobiliers et à faire économiser aux assureurs, à l'État et aux gouvernements locaux de l'argent en coûts d'atténuation liés aux catastrophes naturelles. 

Votre projet est-il conforme au code ?

Que vous débutiez un projet ou rénoviez une structure existante, les experts en vitrage et bardage de Façade + Enveloppe fournir des inspections, des tests sur le terrain, des consultations d'ingénierie pour vous assurer que votre projet est conforme au code du bâtiment de la Floride.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Hurricanes and the Florida Building Code

Facade + Envelope New VPs Christina & John
Façade+Envelope Announces New Vice Presidents
July 28, 2021
Consult with Facade Envelope to Protect Your Building from Hurricane Damage
September 16, 2021
Show all

Hurricanes and the Florida Building Code

satellite view of two hurricanes

The South-East is right in the middle of hurricane season, making it the perfect time to discuss these dangerous storms and their effects on South Florida buildings. Thankfully, the building codes have vastly improved since Hurricane Andrew, a category 5, blasted ashore in August 1992, damaging 25,524 homes and killing 65 people. 

What is a hurricane?

A storm becomes a hurricane when its maximum sustained winds reach 74 miles per hour. The Saffir-Simpson Hurricane Wind Scale gives a hurricane a category of 1 to 5 based on the hurricane’s potential for property damage. Hurricane season runs from June 1 to Nov. 30, although hurricanes can, and have, occurred outside of this time frame. NOAA’s National Hurricane Center predicts and tracks these massive storm systems which occur 12 times a year on average in the Atlantic basin.

Building codes for hurricanes

The Florida Building Code is a set of codes and regulations that dictate how a home or commercial building must be constructed to mitigate damage from hurricanes and other natural disasters. Having buildings up to code reduces costly damage and saves lives.

Florida has some of the strongest building codes in the nation, if not the world, to protect against damage from hurricanes. When the Florida Building Code Study Commission looked at the building codes after Hurricane Andrew in 1996, it found the codes were a “patchwork system of codes and regulations, developed, amended, administered and enforced differently by more than 400 local jurisdictions and state agencies with building code responsibilities,” according to the Florida Housing Finance Corporation. That led to changes that gave us the more restrictive codes we have today.

The Florida Building Code exists primarily to protect the health, safety and welfare of the public but it also serves to protect property investments and save insurers, the state and local governments money in mitigation costs linked to natural disasters.

Is your project up to code?

Whether you are starting a project or renovating an existing structure, the glazing and cladding experts at Façade + Envelope provide inspections, field testing, engineering consultation to ensure your project is in compliance with the Florida Building Code.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *